Cours professionnels Wingfoil dans le monde entier

Apprendre à faire du wingfoil facilement et en toute sécurité
Apprendre le Wingfoil facilement et en toute sécurité

Qu'est-ce que le wingfoiling ?

Wingfoil est la nouvelle et incroyable façon de glisser sur l'eau, presque de flotter - une sensation de locomotion absolument nouvelle.

Le wingfoiling est la conséquence logique du surf, du kitesurf, ou du foil kitesurf. La sensation de conduite unique que procure le vol à voile ne convainc que beaucoup de sportifs nautiques. De plus, l'utilisation dans les vents les plus faibles fait du wingfoiling non seulement une alternative dans les vents légers, à partir de 10-12 nœuds.

En quelques minutes, votre aile est prête à être utilisée : Gonflez et partez. Vous êtes debout ou à genoux sur une grande planche d'hydrofoil. Dans les deux mains, vous tenez l'Aile, le wing gonflable, qui flotte sans pression dans le vent devant vous. Vous mettez l'aile dans le vent et générez la portance et la propulsion. Vous vous déplacez déjà sur l'eau. Avec le Foil Board, une planche avec un hydrofoil construit sous l'eau, vous commencez à planifier très tôt et dès que vous avez atteint une certaine vitesse, votre planche se détache de la surface de l'eau. Soudain, tout devient très calme et léger : vous vous élevez de l'eau et semblez flotter avec votre planche en l'air.

Sens de l'accomplissement rapide et facteur de dépendance élevé

Le wingfoiling est sûr, facile et rapide à apprendre, vous n'avez pas besoin d'une deuxième personne pour vous aider à démarrer et vous n'avez pas besoin d'une "zone de lancement" (comme le kitesurf), juste d'un accès à l'eau. L'aileron est un moyen absolument simple de se déplacer sur les côtes et les lacs. Sur les plages bondées ou dans les endroits où le cerf-volant est interdit, il est généralement autorisé à utiliser l'aile sans problème. L'avantage est qu'il n'est pas nécessaire de tracer des lignes. Avec l'Aile dans la main, vous avez un rayon beaucoup plus petit. Vous êtes autosuffisant, vous n'avez pas besoin d'aire de lancement et vous pouvez facilement vous lancer dans l'eau à partir de petites sections de plage, de jetées ou même d'un bateau, puis vous lancer de là.

Même si tout cela semble un jeu d'enfant, vous devez absolument suivre un cours professionnel au préalable. Dans un cours, vous apprendrez les bases pour un départ réussi en wingfoiling, rapidement, durablement et surtout en toute sécurité.

Vous pouvez également utiliser l'aile dans de nombreux autres sports : le longboard, le patin à roues alignées, le snowboard, le stand-up paddling et bien d'autres encore. Les possibilités sont presque infinies et vous donneront beaucoup de plaisir.

[Translate to français:] Wingfoil Schule Deutschland am KBC

Cours de wing foil

Le cours de base de Wing Foil est le cours approprié pour apprendre le Wing Foiling professionnel et sûr. En 1 ou 2 jours, vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir sur le Wing Foiling, étape par étape, en théorie et en pratique, grâce au matériel de qualité supérieure de F-ONE.

Contenu :

  • Théorie : L'aile, l'endroit approprié, le vent, le matériel, la propulsion en développement, la direction, l'interaction avec la planche, les cours.
  • science des matériaux, mise en place, manipulation des matériaux
  • Pratique : exercices de vol sur la plage
  • Manipulation de wing dans l'eau et waterstart
  • Exercices de vol, d'abord sur les genoux, puis en position debout lors du déplacement
  • exercices : Cours d'équitation, prise d'altitude
  • Technique pour décoller avec le wing

> Réservez un cours de Wing Foil

Choisissez une école Wingfoil

L'école Wingfoil à Hindeloopen sur l'Ijsselmeer en Hollande

Workum/Hindeloopen sur l'Ijsselmeer (NL)

d'avril à octobre

Vous apprendrez le vol à voile dans l'immense espace debout de l'Ijseelmeer, près de Hindeloopen, Mirns et Workum.

RÈSERVEZ LE COURS Wingfoil

Visitez KBC Hindeloopen
École Wingfoil à Brouwersdam dans la mer du Nord en Hollande

Brouwersdam sur la mer du Nord (NL)

d'avril à octobre

Vous apprenez le wingfoiling dans la zone peu profonde du Brouwersdam, sur la plage de la mer du Nord néerlandaise.

RÉSERVEZ LE COURS Wingfoil

Visitez KBC Brouwersdam
École Wingfoil à El Gouna au bord de la mer Rouge en Égypte

El Gouna sur la mer Rouge (Egypte)

toute l'année

Vous apprenez le wingfoiling dans le grand lagon privé et peu profond d'El Gouna, au bord de la mer Rouge.

RÉSERVEZ LE COURS BIENTÔT ICI

Visitez KBC El Gouna
École Wingfoil à Dakhla au Maroc

Dakhla à la lagune (Maroc)

toute l'année

Vous apprendrez le wingfoiling dans la zone peu profonde de l'immense lagune de Dakhla au Maroc.

RÈSERVEZ LE COURS BIENTÔT ICI

Visitez KBC Dakhla

Tout le monde peut apprendre à faire du wingfoil – même vous ! Rejoignez-nous!

L'école F-ONE Wingfoil Wingsurf dans le monde

Le vent parfait pour wingfoil

De combien de forces éoliennes ai-je besoin pour le vol à voile ?

Un peu de vent est indispensable pour apprendre à voler. Sans vent, l'aile ne peut pas voler. Cependant, 8 à 10 nœuds suffisent - une légère brise. Les écoles KBC Wingfoil sont situées dans des zones où les phases sans vent sont plutôt rares. A partir d'environ 5 nœuds, l'aile reste en l'air - parfait pour les exercices de premier vol sur terre.

Pas assez de vent pendant le parcours ?

Si votre cours ne peut avoir lieu en raison d'un vent trop faible ou trop fort, nous vous rembourserons la prestation manquée sous forme de bon. Vous pouvez alors rattraper la partie du parcours lorsque le vent est favorable.

Équipement de wingfoil

Préparer le wing

Le montage est très simple et ne demande pas beaucoup d'efforts. L'aile est prête à l'emploi en quelques minutes : Vous sortez votre Aile de votre sac à dos, il est important que vous vous teniez dos au vent et que vous teniez toujours votre Aile bien serrée. Vous ouvrez l'aile et vous attachez immédiatement le tuyau de la pompe à l'aile, afin que celle-ci ne s'envole pas. Vous pompez l'aile selon les instructions (faites attention au numéro PSI sur l'aile et la pompe).

Le wing est dotée d'un système de pompe unique, ce qui signifie que l'aile complète se gonfle en une seule pièce. Vous tenez toujours le bord d'attaque / tube avant dans la direction du vent, de sorte que l'aile est sans pression et ne bascule que doucement dans le vent. Pour fixer l'aile lors de la mise en place, placez-la sous le vent de votre planche et attachez le leash de l'aile à la planche.

Tous les éléments de wingfoil

(1) Tube avant
(2) Support
(3) Poignées
(4) Boucles (pour accrocher le harnais)
(5) Tissu volant
(6) Tissu de liaison
(7) Boucle pour la laisse

(8) boucle
(9) Insertions,
(10) Poignée (pour le transport)
(11) Laisse
(12) Mât
(13) Aile avant
(14) Aile arrière
(15) Fuselage (connexion)

[Translate to français:] F-ONE Wingfoil Surf Equipment

F-ONE Wingfoil

À la KBC, nous enseignons et faisons du cerf-volant avec la marque haut de gamme F-ONE depuis 2005. La facilité d'utilisation, la qualité et les performances uniques et les innovations constantes nous ont convaincus dès le premier jour de notre coopération. Le matériel des centres est renouvelé et remplacé chaque année, entretenu quotidiennement et seules des ailes et des planches sans défaut sont utilisées pour la formation.

[Translate to français:] F-ONE Wing Foil Surf

École KBC Wingfoil

Le club de kitesurf vous a donné la chance d'apprendre dans une école allemande de sports nautiques réputée, spécialisée dans le kitesurf, qui enseigne le kitesurf de manière professionnelle depuis l'an 2000. Le concept d'entraînement, développé par le scientifique du sport et fondateur Thomas Beckmann, a depuis fait ses preuves et est maintenant pratiqué dans huit écoles de kitesurf dans le monde.

De nombreux moniteurs de kitesurf de la KBC sont diplômés en sciences du sport et sont donc bien qualifiés au-delà de la formation de moniteur de kitesurf du VDWS. La plupart d'entre eux sont actifs dans le réseau KBC depuis des années et travaillent également comme instructeurs de cerf-volant ou directeurs de station dans d'autres spots KBC pendant la saison hivernale. La compétence, la convivialité et l'engagement sont les maximes. Ils aiment ce qu'ils font et sont heureux de partager leurs succès d'apprentissage avec les élèves. Ils n'ont également aucun problème à répondre aux exigences individuelles. La KBC Hindeloopen est considérée comme une forge pour les futurs instructeurs de cerf-volant. Les instructeurs qui ont été formés à KBC Hindeloopen sont très demandés dans tous les centres de KBC.

Les centres de la KBC reçoivent souvent des éloges pour l'atmosphère familiale et la bonne ambiance : une ambiance détendue et facile, mais en même temps une organisation parfaite en arrière-plan. Presque toutes les écoles de la KBC enseignent en allemand, mais à la KBC Dakhla et à la KBC Tarifa, vous ne trouverez que des enseignants anglophones. Dans tous les centres de la KBC, vous recevrez également un enseignement en anglais, parfois aussi en français et en arabe sur demande. Vous devez vous assurer que votre professeur parle une langue que vous comprenez à 100 %.

Tout savoir sur Wing Foil en un clin d'œil

  • Cours professionnels pour débutants
  • des endroits parfaits avec de l'eau jusqu'à la taille
  • des conditions faciles
  • grand rendement éolien avec plus de 50% de vent à plus de 14 nœuds
  • les centres de sports nautiques professionnels agréés par le VDWS
  • un équipement de qualité avec des ailes et des planches de F-ONE
  • des activités alternatives agréables : SUP, wakeboard, ski nautique, randonnées à vélo
  • Excursions et curiosités intéressantes
  • Barbecue & chill out après le cours au centre
  • De merveilleux logements près du centre

> Réservez le cours de Wing Foil

Votre question

Votre offre de voyage

Votre offre de voyage
N’hésite pas à nous écrire, nous te contacterons aussitôt.

Apprendre le kitesurf : les meilleurs conseils pour les débutants

Vous voulez enfin faire du kitesurf ? Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour apprendre à faire du kitesurf en toute sécurité et de manière professionnelle.

Les meilleurs conseils pour les débutants en kitesurf