Apprendre le kitesurf : les meilleurs conseils pour les débutants

Cours kitesurf à partir de 215 €
Guide et conseils pour les débutants en kitesurf

Puis-je apprendre à faire du kitesurf ?

Vous vous êtes souvent trouvé sur la plage et avez regardé les planeurs dans le ciel, vous vous êtes demandé pourquoi les lignes ne se nouaient pas ou vous avez regardé des vidéos d'action et des concours de big air et vous vous êtes demandé si vous pouviez apprendre à faire cela aussi.

La réponse est très simple : oui !

Vous voulez aussi apprendre le kitesurf ? Et de préférence rapide et sûr ? Grâce à des innovations constantes dans le développement du matériel de kitesurf, le kitesurf s'est développé au cours des dernières décennies en un sport sûr que vous pouvez apprendre rapidement et facilement. Vous serez récompensé par la sensation indescriptible de glisser sur l'eau, qui a également un facteur de dépendance élevé.

Quelles sont les conditions physiques qui aident ?

Nous aimerions presque dire : toute personne active, qu'elle soit homme ou femme, peut apprendre à faire du kitesurf. Si vous vous sentez en forme, vous ne pouvez pas être trop jeune ou trop vieux pour le kitesurf. Notre plus ancien étudiant en kitesurf en Egypte a appris à faire du kitesurf à l'âge de 78 ans.

  • Vous devez avoir de bonnes capacités motrices et un niveau de confiance sain.
  • Votre poids doit être d'au moins 35 kg, car vous devez disposer d'un contrepoids suffisant, surtout par vent fort.
  • Comme pour tout sport nautique, vous devez pouvoir nager et rester à flot pendant au moins 15 minutes. En eau libre, en mer ou sur les lacs, cela ne devrait pas vous poser de problème

Emmilie á KBC El Gouna

"Je viens d’apprendre le kitesurf à KBC El Gouna, j’ai vraiment apprécié le cours de base et j’ai beaucoup appris, je me suis senti en sécurité à tout moment, je reste définitivement avec ça, ça va être mon sport!"

Cours de Base

Ai-je besoin de beaucoup de puissance quand je fais du kitesurf ?

Même si cela y ressemble. Mais : le kitesurf ne demande pas beaucoup de puissance ou d'effort musculaire - il s'agit plutôt de pratiquer une technique qui ne demande pas beaucoup de force. Le kitesurf nécessite beaucoup moins de puissance que la planche à voile, le surf ou le wakeboard, car vous portez un harnais qui répartit la puissance du cerf-volant sur tout votre corps. Pour faire du kitesurf, il n'est pas nécessaire d'être entraîné, en super forme physique et musclé. Un niveau de forme physique normal est absolument suffisant.

Les kitesurfeurs expérimentés peuvent naviguer sur l'eau pendant des heures avec un effort modéré. Ce n'est que lorsque vous pratiquez des sauts ou des figures de style libre que votre force rapide dans les bras et les jambes et surtout les muscles dorsaux et abdominaux est requise. Ce n'est qu'après vos premières tentatives de saut que vous serez surpris par des douleurs musculaires après votre session de cerf-volant.

...et des expériences antérieures ?

Il n'est pas nécessaire d'avoir une expérience préalable pour apprendre le kitesurf. Toutefois, il est utile de savoir si vous avez déjà pratiqué le vent (par exemple, le cerf-volant) ou les sports de glisse (par exemple, le wakeboard, le snowboard, le surf, la planche à voile).

Mais même sans expérience, vous obtiendrez rapidement des résultats d'apprentissage.

Le kitesurf avec des lunettes en tant que myope

Puis-je apprendre à faire du kitesurf si je porte des lunettes ?

En tant que personne qui porte des lunettes, vous vous demandez probablement souvent si vous pouvez encore vous débrouiller avec vos lunettes dans l'eau lorsque vous êtes en mouvement. C'est la même chose pour le kitesurf. Les éclaboussures d'eau rendent vos lunettes constamment humides ou les rincent même sur votre visage. Mais ne vous inquiétez pas, il existe des solutions simples pour cela. Si vous avez une mauvaise vue, nous vous recommandons de porter des lentilles de contact, dont l'expérience a montré qu'elles tenaient très bien l'œil pendant les sports nautiques. Les pertes éventuelles et l'eau salée rendent les lentilles journalières plus adaptées que les lentilles mensuelles, légèrement plus chères.

Les kitesurfeurs aiment porter des lunettes de soleil pour protéger leurs yeux sur l'eau contre les forts rayons UV, mais aussi contre les éclaboussures d'eau. Les lentilles polarisantes améliorent encore la vue. Vous pouvez trouver des lunettes de soleil adaptées dans tous les centres de la KBC. Comme alternative aux lentilles de contact, vous pouvez également porter des lunettes de soleil avec des verres correcteurs. Vous devez les attacher avec une sangle élastique pour éviter qu'ils ne se perdent. Vous pouvez trouver des lunettes de soleil sur ordonnance chez n'importe quel opticien. Les bandes élastiques pour les fixer sont disponibles dans toutes les écoles de cerf-volant de la KBC.

Le kitesurf est-il dangereux ?

Le préjugé selon lequel "le kitesurf est dangereux" n'est heureusement pas vrai. Le kitesurf s'est développé ces dernières années grâce à l'évolution technique de l'équipement de kite, pour devenir un sport qui n'est en aucun cas plus dangereux que les autres sports de plein air. Cependant, vous devez maîtriser la technique, l'exécuter avec bon sens et ne pas vous surestimer. Cependant, vous devez toujours être conscient que vous travaillez avec deux forces de la nature - le vent et l'eau - que vous devez bien connaître et ne jamais sous-estimer. Si vous voulez apprendre le kitesurf, vous devez toujours suivre un cours de kitesurf professionnel, sinon le kitesurf peut être très dangereux.

Dans votre cours de kitesurf, vous apprendrez, outre la théorie du kitesurf et la technique de pilotage, de nombreuses choses qui sont extrêmement importantes pour votre sécurité, comme la connaissance du matériel, la taille appropriée de l'aile pour le vent, l'estimation du vent et des conditions météorologiques, le montage correct du matériel, le lancement et l'atterrissage en toute sécurité, l'utilisation des signaux manuels valables au niveau international, les règles de priorité et les règles générales sur l'eau.

La sécurité avec les règles de droit de passage

Quel kitesurfer est prioritaire ? Vous devez connaître toutes les règles du droit de passage, les informations et les règles du kitesurf.
pour éviter les accidents et les collisions dans la zone de kitesurf. Ils assurent la sécurité et la facilité de la circulation sur l'eau.

Règles de priorité pour le kitesurf

Puis-je apprendre à faire du kitesurf sans cours ? Ou puis-je apprendre à faire du kitesurf ?

Bien sûr, il est fortement déconseillé d'essayer d'apprendre le kitesurf par soi-même. Ce sport est tout simplement trop complexe et il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Même si vous êtes déjà un expert dans d'autres sports de glisse : le kitesurf concerne principalement le kite et le contrôle du kite et beaucoup moins les compétences en matière de planche. Il est donc essentiel pour vous, en tant qu'expert de la planche, de suivre un cours de kitesurf.

Sans les connaissances théoriques et l'expérience pratique nécessaires, vous pouvez vous mettre en grand danger (de vie) si vous manipulez le cerf-volant de manière incorrecte. Vous représentez également un risque pour la sécurité de toutes les autres personnes sur la plage et sur l'eau. Un cours de kitesurf dans une école de kitesurf professionnelle et agréée est donc absolument nécessaire et fortement recommandé.

Exercices de kitesurf avec le cerf-volant d'entraînement

Puis-je me préparer pour mon cours de kitesurf ?

Si vous avez réservé un cours de kitesurf et que vous avez hâte d'y être, il est tout à fait compréhensible que vous vouliez vous préparer. Nous vous recommandons de lire et de regarder un livre sur le kitesurf : le manuel de VDWS, le manuel de cours qui l'accompagne, qui contient en partie les bases théoriques de votre cours de kitesurf.

Vous acquerrez également beaucoup d'expérience et vous vous amuserez à voler avec un kite d'entraînement - un petit kited'un maximum de 2 mètres carrés (certainement pas un cerf-volant de puissance). Cherchez un endroit sur terre où le vent est calme et où il y a beaucoup d'espace, par exemple une grande prairie. Entraînez-vous à tenir calmement le kite d'entraînement sur un point et à faire ensuite des figures en huit contrôlées. De cette façon, vous aurez une bonne sensation du comportement de vol et de rotation du cerf-volant. Plus vite vous progresserez dans le contrôle du cerf-volant en cours de route.

Il vaut également la peine de rester en forme en général.

 

 

Quel est le meilleur endroit pour apprendre le kitesurf ?

Pour apprendre le kitesurf, vous devez choisir un spot dont les conditions sont très faciles et adaptées aux débutants. Les conditions absolument idéales pour les débutants sont une eau plate, pas de vagues, une eau peu profonde, beaucoup d'espace, un vent constant et moyen et des températures agréables. De cette façon, vous ne serez pas distrait par quoi que ce soit et vous pourrez vous concentrer entièrement sur votre kite, votre instructeur de kite et l'apprentissage du kite. Si l'eau est peu profonde, c'est-à-dire au maximum jusqu'à la taille, vous aurez toujours un sol solide sous vos pieds et pourrez facilement revenir au point de départ de vos exercices (sans avoir à nager), car le kite vous tirera souvent sous le vent (le côté opposé au vent).
Cependant, lors de l'entraînement en zone debout, il est important de s'entraîner ou de simuler le comportement en eau profonde, afin que le passage à l'eau profonde ne soit pas si difficile et que vous soyez préparé aux exigences du lancement, de l'atterrissage, de la plongée et du kitesurf en eau profonde.

Certains lieux (par exemple, la KBC Tarifa) ne sont pas exclusivement des lieux de stationnement. Ici, les cours de kitesurf ont lieu à la nage ou en bateau. Cela présente le grand avantage que l'élève n'est pas entouré d'objets solides ou d'obstacles sur lesquels il pourrait se blesser. La communication avec l'instructeur de kite se fait par radio au moyen d'un casque.

La température ne doit pas être trop basse, car au début, vous serez souvent dans l'eau. Si vous gèlez trop vite, vous perdrez de l'énergie et vos séances d'entraînement seront plus courtes. Le choix de l'endroit dépend donc des températures et du vent, et donc de la saison.

Les mois d'hiver et le printemps :

  • El Gouna à la mer Rouge en Égypte (toute l'année)
  • Dakhla au Maroc (toute l'année)
  • Parajuru au Brésil (de fin juillet à fin janvier)

Du printemps à l'automne (d'avril à octobre) :

Apprenez à faire du kitesurf dans un cours pour débutants

Un cours de base classique au club de kitesurf d'El Gouna avec l'instructeur de kitesurf Birte.

Informations sur le cours de base

Le cours de kite pour débutants

Le cours pour débutants (également appelé "cours de base") est exactement le bon choix si vous voulez apprendre le kitesurf et si vous avez déjà une expérience sportive dans les sports d'eau, de neige et de vent ou si vous voulez apprendre les sports de planche particulièrement rapidement. Le cours de base comprend (selon le vent) en moyenne 2 à 3 jours avec un total de 8 leçons. Cela peut varier selon le centre.
Afin de pratiquer et d'internaliser les mouvements que vous avez appris, vous aurez beaucoup de temps de formation pratique dans la deuxième partie du cours. Dans un groupe d'apprentissage de 2 à 6 personnes, vous apprendrez les éléments importants du kitesurf. Le cours est conçu de manière à ce que vous puissiez ensuite vous exercer seul en toute sécurité.

Le contenu du cours de base :

  • Connaissance des matériaux et assemblage et désassemblage des matériaux
  • Formation à la sécurité sur terre et dans l'eau
  • Exercices de vol avec le kite d'entraînement
  • Bases théoriques
  • Waterstart du kite (relance)
  • Bodydrags
  • Waterstart avec le conseil d'administration
  • Les premiers mètres parcourus sur le parcours du vent spatial

Quelle est la taille du cours de kitesurf ?

Le club de kitesurf s'entraîne sur des parcours de différentes tailles, qui se sont tous révélés très efficaces dans la pratique :

Cours de base
Le cours de base se déroule avec 4 élèves et un instructeur, 2 élèves se partageant un kite au début. Les kiters partagent un kite au début pour pouvoir se sécuriser mutuellement et pour pouvoir reprendre leur souffle et se reposer entre leurs sessions. Le contrôle des kite demande beaucoup de concentration et d'attention au début. Sur les sites de kitesurf comme El Gouna, où les conditions sont excellentes et sûres grâce à des eaux peu profondes et un vent très constant, la formation peut parfois avoir lieu avec 6 élèves et un instructeur de kitesurf.

Formation individuelle
Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir une formation en binôme ou même un encadrement individuel. Votre instructeur de kite privé s'occupe exclusivement de vous et peut répondre de manière encore plus intensive à vos besoins personnels.

Camp/événement
Si vous recherchez un cours plus intensif et que vous voulez tout savoir sur le monde du kitesurf, choisissez le camp de KBC Hollande ou les événements de KBC El Gouna ou KBC Sicile. Les élèves y passent 4 ou 7 jours en groupe et y apprennent, outre le kitesurf, la technique de pilotage ou de nouvelles figures, tout ce qui concerne le kitesurf, qu'il s'agisse de connaissances matérielles, d'autosauvetage, de connaissances météorologiques ou de technique de pilotage intensive.

Combien de temps faut-il pour faire du kitesurf ?

Dans un cours de dégustation de 2 à 3 heures, vous aurez un premier aperçu de ce sport. C'est un bon choix si vous n'êtes pas encore sûr de votre sport. Cependant, après un cours de dégustation, vous êtes loin d'être prêt. Vous devez réserver un cours de kitesurf d'au moins 8 heures, mieux encore 12 heures. Cela se fait sur 2 ou 3 jours. Certains centres proposent également des camps le week-end ou des événements d'une semaine - un très bon choix également. Après le cours, vous devez absolument prévoir du temps de pratique libre, car seule une consolidation pratique de ce que vous avez appris vous permettra de bien apprendre le kitesurf.

Nous recommandons de prévoir au moins une semaine pour l'apprentissage du kitesurf. Bien sûr, de courtes vacances sont un bon moment pour le faire. De cette façon, vous avez suffisamment de temps pour pratiquer les bases - comme le maniement du kite, le lancement et l'atterrissage, la conduite des premiers mètres, éventuellement le virage - en toute sécurité et dans différentes conditions. Il est bien sûr toujours recommandé d'investir plus de temps. Le kitesurf étant un sport naturel qui dépend du temps, de la marée et du vent, il peut bien sûr arriver qu'il n'y ait pas de conditions propices au kitesurf pendant votre semaine.

Vous serez très fier lorsque vous aurez parcouru avec succès les 20 à 30 premiers mètres. Quelle sensation indescriptible de glisser sur l'eau ! C'est le début d'un beau (mais aussi d'un long) chemin. Il faut maintenant acquérir de l'expérience pour devenir un kitesurfeur totalement indépendant, qui peut pratiquer le kitesurf en toute sécurité et sans problème dans n'importe quelles conditions et qui a tout sous contrôle. Un peu de patience et beaucoup de temps de pratique, car chaque minute passée sur l'eau avec le kite vous aide et vous emmène plus loin.

Où puis-je trouver la meilleure école de kitesurf ?

Au Kiteboarding Club, vous avez la chance d'apprendre dans une école de kitesurf renommée qui enseigne le kitesurf de manière professionnelle depuis 2000. Le concept d'entraînement, développé par le scientifique du sport et fondateur Thomas Beckmann, a depuis fait ses preuves et est maintenant pratiqué dans huit écoles de kitesurf dans le monde. De nombreux moniteurs de kitesurf de la KBC sont diplômés en sciences du sport et sont donc bien qualifiés au-delà de la formation de moniteur de kitesurf du VDWS. La plupart d'entre eux sont actifs dans le réseau KBC depuis des années et travaillent alternativement dans plusieurs spots KBC en tant qu'instructeurs de kitesurf ou directeurs de station. La compétence, la convivialité et l'engagement sont les maximes. Ils aiment ce qu'ils font et sont heureux de partager leurs succès d'apprentissage avec les élèves. Ils peuvent également répondre sans problème aux besoins individuels. La KBC est considérée comme une forge pour les futurs instructeurs de kitesurf. Les instructeurs de kitesurf qui ont été formés à la KBC sont très demandés dans tous les centres de kitesurf. L'école de kitesurf reçoit souvent des éloges pour l'atmosphère familiale et la bonne ambiance : une ambiance détendue et facile, mais en même temps une organisation parfaite en arrière-plan.

Presque toutes les écoles de kitesurfde la KBC enseignent en allemand, mais à la KBC Dakhla et à la KBC Tarifa, vous ne trouverez que des instructeurs de kitesurf parlant anglais. Dans tous les centres de la KBC, vous recevrez également un enseignement en anglais, parfois aussi en français et en arabe sur demande. Vous devez vous assurer que votre instructeur de kitesurf parle une langue que vous comprenez à 100 %.

Le matériel de kitesurf

Au Kiteboarding Club, nous enseignons avec des kites et des planches de la marque premium F-ONE depuis 2005. Depuis de nombreuses années, le célèbre kite "Bandit" a permis à chaque élève de nos écoles de kitesurf de débuter en toute sécurité dans le kitesurf, mais les débutants et les professionnels du kitesurf sont également enthousiasmés par ses excellentes caractéristiques. Votre instructeur de kitesurf vous montrera comment l'utiliser lors de vos premières leçons. La Bandit vous permet de redécoller (départ de l'eau), de vous dépower (réglage de la puissance du kitesurf) et de remonter au vent avec une facilité déconcertante.

Les kites des centres de la KBC sont renouvelés chaque année. Les kites neufs, de l'année en cours ou les modèles en avant-première sont inclus dans la "location premium", les kite de l'année précédente en parfait état sont dans la "location normale". Les kites sont entretenus quotidiennement et seuls les kites en parfait état sont utilisés pour l'instruction. Dans toutes les écoles de kitesurf de la KBC, vous recevrez gratuitement une combinaison de plongée et des chaussures en néoprène pour vous tenir chaud dans l'eau. Ici aussi, nous sommes attentifs à la qualité.

Ton materiael de kitesurf

Combien de forces éoliennes et quelle sécurité au vent faut-il pour apprendre le kitesurf ?

Le vent et un fort rendement éolien sont essentiels pour apprendre le kitesurf. Sans vent, le kite ne vole pas et vous ne pouvez compléter que la partie théorie et équipement de votre cours de kitesurf. Cependant, les écoles de kitesurf de la KBC sont situées dans des régions où les phases sans vent sont plutôt rares. La force du vent pour l'apprentissage du kitesurf doit être comprise entre 12 et 25 nœuds. Plus le vent est fort, plus la taille du kiteest petite.

Pas assez de vent pendant votre parcours ?

Si votre cours ne peut avoir lieu en raison d'un vent trop faible ou trop fort, nous vous rembourserons la prestation manquée sous forme de bon. Vous pouvez alors rattraper la partie du parcours lorsque le vent est favorable.

Licence de kitesurf au niveau VDWS à la KBC

Ai-je besoin d'une licence de kitesurf ?

Après votre cours, vous avez la possibilité d'acquérir la licence de kitesurf après un examen. Cette mesure est obligatoire pour les kitesurfeurs sur certains spots de kitesurf, une mesure prise par les clubs locaux et les municipalités pour assurer la sécurité sur l'eau. Si vous souhaitez louer du matériel de kitesurf dans une école de kitesurf, dans la plupart des cas, vous devrez également présenter une licence de kitesurf avec le niveau approprié. De cette façon, vous pouvez garantir au magasin de kitesurf que vous êtes compétent dans la manipulation de l'équipement de kite.

VDWS Kitesurf Niveau

Le kitesurf est-il cher ?

S'initier au kitesurf n'est pas cher. À la KBC aux Pays-Bas, vous pouvez réserver un cours de base de 10 heures pour 235€. L'hébergement au camping est également abordable. Si vous aimez le kitesurf, que vous souhaitez consacrer plus de temps à votre nouveau hobby et que vous envisagez d'acheter votre propre matériel, cela entraînera certains coûts, mais avec le savoir-faire nécessaire, vous pouvez les maintenir à un niveau bas et vous en sortir avec un petit budget.

Il n'est pas rare que les étudiants en kitesurf deviennent accros au kitesurf dès leur premier cours et passent tout leur temps libre à pratiquer ce nouveau sport. Et puis, bien sûr, il y a les frais de voyage. Vous pouvez faire du kitesurf toute l'année, vous pouvez donc théoriquement utiliser la totalité de vos vacances annuelles pour cela. Un bon équipement comprend 2 à 3 kites, une planche, un harnais, une pompe et une combinaison de plongée. Si vous les achetez toutes neuves, vous vous retrouverez rapidement avec environ 4000€. Avant d'acheter trop vite, nous vous recommandons de tester d'abord et d'envisager également d'acheter des kites et des planches légèrement usagés, mais parfaitement entretenus, auprès de la location KBC. À la KBC, vous pouvez tester gratuitement toutes les tailles de kitesurf et tous les modèles de planches. Les instructeurs de kitesurf de la KBC vous donneront de nombreux conseils. Veuillez ne pas toucher à l'équipement de kitesurf usagé sur eBay. Vous ne connaissez pas l'ancien propriétaire, vous ne savez pas à quoi faire attention et vous achetez aveuglément du matériel auquel vous devriez faire confiance sur l'eau.

Au début, c'est certainement le moins cher de louer du matériel de kitesurf.

Louer du matériel de kitesurf au lieu d'en acheter ?

Il ne s'agit pas toujours de votre propre équipement. Et même si vous avez déjà un kite et une planche, vous devriez également envisager de laisser votre propre équipement de kitesurf à la maison et de louer des kites et des planches à la KBC. Cela ne doit pas forcément être beaucoup plus cher - à titre de comparaison : avec une semaine de stockage/service (79€) et le transport des bagages des kitesurf (par exemple avec Condor 110€), vous ne payez que 161€ de plus si vous louez du matériel à la KBC pour une semaine (349€). Plus vous louez longtemps, moins le prix du jour est élevé.
Avec la location, vous évitez l'agitation, vous économisez votre propre matériel et vous avez le libre choix de toutes les tailles de kites et de types et tailles de planches tous les jours et vous pouvez toujours utiliser le matériel le plus récent, la gamme actuelle de planches et de kitesurf. Et si le vent ne convient pas, le prix de la location vous sera remboursé sous la forme d'un bon.

Apprendre à faire du kitesurf avec ses amis et sa famille

Apprendre à faire du kitesurf avec ses amis et sa familleLes kitesurfeurs - et c'est vraiment ce qui fait la particularité de ce sport - ne sont jamais seuls, car le kitesurf est un sport très sociable. Dans le cours de kitesurf, vous apprenez rapidement à connaître les autres participants au cours. Sur la plage, pendant le montage, le lancement et l'atterrissage des kites de chacun, vous entrez rapidement en conversation et après la session, tout le monde discute de la journée du kite. La fièvre du kitesurf est contagieuse et souvent le kitesurf enthousiaste emmène ses amis et sa famille faire du kitesurf.

Vous pouvez apprendre le kitesurf avec votre partenaire ou vos amis. Vous passerez de bons moments sur l'eau, apprendrez quelque chose ensemble, échangerez des idées et acquerrez une nouvelle passion pour la vie. Si vous n'avez pas encore réussi à convaincre votre partenaire des avantages du kitesurf, laissez-le essayer d'abord.

Kite et yoga

Vacances de kitesurf et plus encore

Pendant vos vacances, vous pouvez combiner le kitesurf avec d'autres activités intéressantes :

Kitesurf avec les enfants et la famille au Kiteboarding Club

Kitesurf avec des enfants

Les enfants et le kitesurf ne s'excluent pas mutuellement. Les familles avec des enfants de tous âges se rencontrent régulièrement dans les centres de la KBC. Pour les plus petits, KBC offre un service de baby-sitting (par exemple à KBC El Gouna, KBC Dakhla ou KBC Tarifa), pour les plus grands, il existe de superbes installations de jeux, comme une belle aire de jeux à KBC El Gouna et au camping de KBC Brouwersdam. A KBC El Gouna, KBC Dakhla et KBC Parajuru, il y a de magnifiques piscines avec un espace pour les enfants. Dans toutes les destinations de KBC, les familles sont bien logées.

Et à un moment donné, vous vous poserez certainement la question suivante : "Quand mon enfant sera-t-il assez grand pour apprendre le kitesurf ? Il n'y a pas de réponse générale à cette question. Mais les conditions suivantes doivent être remplies :

À partir de quand les enfants peuvent-ils apprendre à faire du kitesurf ?

  • Les capacités motrices et le développement physique général de votre enfant doivent être bons.
  • Votre enfant doit avoir la volonté d'apprendre le sport du kitesurf, il doit avoir l'ambition d'être enfin autorisé à faire voler le cerf-volant lui-même.
  • Elle doit faire preuve de courage mais aussi du respect nécessaire pour le sport.
  • Votre enfant doit avoir la maturité nécessaire pour évaluer correctement une situation et toujours garder la tête froide.
  • Les conditions de vent et d'eau sur le site doivent être adaptées. Par exemple, la KBC Holland sur l'Ijsselmeer et surtout la lagune peu profonde de la KBC El Gouna sont de bons endroits pour s'entraîner.
  • Le vent ne doit pas être trop fort, idéalement entre 12 et 16 nœuds.
  • L'équipement approprié est disponible au club de kitesurf, des harnais pour enfants, du néoprène pour enfants, des petites planches et des kites dans les plus petites tailles.

Le cours pour enfants à la KBC

Au club de kitesurf, nous formons les enfants dès l'âge de 10 ans environ. Après une évaluation préalable, nous commençons toujours par une supervision individuelle, afin que le petit élève puisse bénéficier de toute l'attention nécessaire. Les sessions de formation sont adaptées aux enfants avec de nombreux exercices pratiques, courts, ludiques et descriptifs.

La formation pour les enfants commence par 3 heures de participation au cours de base normal avec une petite unité théorique, une vérification ponctuelle, le montage et le démontage du cerf-volant, le système de sécurité en 3 étapes et le vol du cerf-volant d'entraînement. Les autres parties suivent, pour des raisons de sécurité, en 3 heures de supervision individuelle - chacune 1,5 heure par jour.

Cours de kitesurf pour les enfants

Des cours pour enfants sont disponibles dans tous les Kitecenters de la KBC. Il suffit de demander au centre au moment de la réservation.

Cours pour enfants à la KBC Brouwersdam pour 264,50€

Quel est le meilleur endroit pour apprendre le kitesurf ?

Bien sûr, la meilleure façon de commencer votre premier cours de kitesurf est d'être à proximité. Si vous vivez en Allemagne, les deux centres de la KBC aux Pays-Bas conviennent parfaitement : KBC Hindeloopen sur l'Ijsselmeer ou KBC Brouwersdam sur la mer du Nord. Vous apprenez dans une zone debout avec un rendement éolien généralement très bon. Vous pouvez y suivre votre cours de kitesurf tous les week-ends et également pendant la semaine entre avril et fin octobre. Les deux centres sont reliés à de merveilleux terrains de camping où vous pouvez séjourner à bon marché et de manière créative.
Idéalement, vous avez déjà fait votre premier cours en Hollande et vous pouvez utiliser vos premières vacances de kitesurf pour un cours de recyclage ou directement pour les premiers mètres parcourus.

Cependant, il est également possible de passer au moins une semaine dans l'une des six autres destinations de KBC à l'étranger. Ici, vous avez le temps et les conditions idéales pour vous concentrer pleinement sur l'apprentissage du kitesurf. Vous trouverez ici toutes les destinations pour votre cours de kitesurf :

Cours pour débutants au Club de kitesurf

Cours de kitesurf pour débutants à la KBC Brouwersdam en Hollande, sur la mer du Nord

Brouwersdam sur la mer du Nord (NL)

d'avril à octobre

Vous apprenez à faire du kitesurf dans la zone peu profonde du Brouwersdam sur la plage de la mer du Nord néerlandaise, par exemple dans le cadre d'un cours de base de 10 heures.

Cours kitesurf à partir de 215€
Cours de kitesurf pour débutants à la KBC Hindeloopen en Hollande à l'Ijsselmeer

Workum/Hindeloopen sur l'Ijsselmeer (NL)

d'avril à octobre

Vous apprenez à faire du kitesurf dans l'immense espace debout de l'Ijseelmeer près de Hindeloopen et Workum, par exemple dans un cours de base de 10 heures.

Cours kitesurf à partir de 215€
Cours de kitesurf pour débutants à la KBC El Gouna sur la mer Rouge en Egypte

El Gouna à la mer Rouge en Egypte

toute l'année

Vous apprenez le kitesurf dans le grand lagon de kite privé et profond d'El Gouna en mer Rouge, par exemple dans le cours de base de 8 heures.

Cours kitesurf à partir de 359€
Cours de kitesurf pour débutants à la KBC Dakhla au Kitelagune à Dakhla

Dakhla au Maroc

toute l'année

Vous apprenez le kitesurf dans la zone peu profonde de l'immense lagune de Dakhla au Maroc, par exemple dans le cours de base de 8 heures.

Cours kitesurf à partir de 300€
Cours pour débutants

Lo Stagnone en Sicile en Italie

d'avril à octobre

Vous apprenez le kitesurf dans l'immense lagune Lo Stagnone en Sicile, par exemple dans le cours de base de 8 heures.

Cours kitesurf à partir de 335€
Cours de kitesurf pour débutants à la KBC Parajuru au Brésil

Parajuru au Brésil

de juillet à janvier

Vous apprenez le kitesurf dans le grand lagon peu profond de Parajuru, par exemple dans le cours de base de 8 heures.

Cours kitesurf à partir de 250€
Cours de kitesurf pour débutants à la KBC Tarifa en Espagne

Tarifa au bord de l'océan Atlantique

de mars à novembre

Vous apprenez le kitesurf en eau profonde par formation radio dans l'océan Atlantique à Tarifa, par exemple dans un cours de base de 9 heures.

Cours kitesurf à partir de 243€
Vous apprenez le kitesurf en eau profonde dans l'océan Atlantique au Portugal, par exemple dans le cours de base de 8 heures.

Moledo/Caminha á Portugal

de mai à octobre

Vous apprenez le kitesurf en eau profonde dans l'océan Atlantique au Portugal, par exemple dans le cours de base de 8 heures.

Cours kitesurf à partir de 259€

Tous les faits sur l'apprentissage du kitesurf en un coup d'œil

  • Les zones d'eau peu profonde sont idéales pour apprendre à faire du cerf-volant
  • Plus le groupe est petit, plus il est efficace
  • La période idéale pour apprendre le kitesurf est d'environ une semaine (dont au moins 3 à 4 jours de cours)
  • Coût du cours de kitesurf de 2-3 jours : environ 215€ - 349€.
  • Apprenez le kitesurf dans une école expérimentée et agréée, comme le Kiteboarding Club.

Si vous faites attention à ces points, rien ne s'opposera à votre bonheur en kitesurf. Et bientôt, vous apprendrez à faire du kitesurf en toute sécurité, avec succès et en vous amusant. Vous pouvez maintenant commencer !

Réservez votre cours de kitesurf

Vous pouvez réserver votre cours de kitesurf dans tous les centres KBC directement ici

RÉSERVER UN COURS DE KITESURF

Bons de kitesurf

Offrez une expérience inoubliable ! Le cadeau idéal pour passer du temps ensemble à apprendre le kitesurf avec un bon pour le kitesurf ou un bon de valeur pour le KBC Kitesurf Onlineshop.

Choisissez votre bon.

1 Tes specialistes voyage

L’équipe de sun+fun, notre partenaire de longue date, est notre agence de voyage compétente pour vacances de kite dans le monde entier. Sun+fun organise pour toi un séjour personnalisé avec prestations supplémentaires telles qu’activités sportives, voiture de location et bien plus encore, et ce au meilleur prix.

www.sunandfun.com/kbc

SaF@Kiteboarding-Club.com

Notre partenaire pour les voyages sun + fun sera heureux de vous faire une bonne offre tout compris pour les destinations El Gouna, Dakhla, Sicile et Parajuru :

Votre offre complète et personelle