Apprendre le kitesurf en toute sécurité

Apprenez le kitesurf dans les meilleurs spots de kite au monde
Kitesurf dans les Shallow Area avec un moniteur de kite professionnel

Apprendre le Kitesurf dans 9 centres internationaux

Viens apprendre le kitesurf dans nos écoles situées dans toute l’Europe et le reste du monde. Nous te proposons des cours pour débutants et des cours de perfectionnement, dispensés par des instructeurs professionnels, ainsi que des stages de kite et autres événements. Tu y trouveras un équipement F-ONE ultra-moderne et des instructeurs certifiés VDWS. Pour un apprentissage rapide, beaucoup de fun et un maximum de sécurité. Notre enseignement a pour objectif de te rendre autonome pour que tu sois capable, après le cours, de continuer à t’entraîner en toute sécurité.

Nous avons choisi les meilleurs spots de kitesurf afin de t’offrir des conditions idéales d’apprentissage. Nous te proposons un séjour vacances complet comprenant cours de kitesurf, vol aller-retour et hébergement. Il ne te reste plus qu’à sélectionner le centre de kitesurf de ton choix:

 

News

voir les archives ->

Destinations de Kitesurf

Ouvrez maintenant : KBC El Gouna, KBC Dakhla, KBC Tarifa et KBC Parajuru. Pause hivernale : KBC Hindeloopen, KBC Brouwersdam, KBC Sicile et KBC Portugal

9 centres de kitesurf internationaux

Apprendre le kitesurf

Qu’est-ce que le kitesurf ?

Le kitesurfeur se tient debout sur une planche de kite (inspirée du wakeboard ou de la planche de surf) et pilote son cerf-volant (« kite » en anglais) qui le tracte à la surface de l’eau. Tu savoures la sensation de glisser sur l’eau comme sur une planche de surf tout en ressentant la force du vent, mais le tout est plus facile à contrôler qu’une planche à voile. Grâce à un matériel de plus en plus performant, le kitesurf est devenu un sport sûr que l’on peut apprendre rapidement et simplement. Mais il est indispensable de suivre un cours de kitesurf professionnel, sans quoi ce sport peut s’avérer très dangereux.

Avec ton instructeur KBC certifié par VDWS, tu apprendras vite grâce à un enseignement sûr et durable. Le concept pédagogique de KBC te permettra, après le cours, de manier ton aile et ta planche de façon autonome et en toute sécurité. C’est en l’an 2000 que Thomas Beckmann a fondé le Kiteboarding Club (KBC). Celui-ci compte à présent 9 écoles de kitesurf implantées dans le monde entier, où tu peux apprendre le kitesurf en sécurité, avec succès et avec un maximum de fun. Tous nos centres proposent des cours de tous niveaux.

Puis-je apprendre le kitesurf ?

  • Tu as un maillot de bain.
  • Tu sais nager.
  • Tu aimes les sports de plein air.
  • Tu as le temps de venir passer un week-end en Hollande
  • ....ou au moins une semaine pour séjourner dans l’un de nos centres KBC internationaux

> Des conseils personnalises

Apprendre le kitesurf : les meilleurs conseils pour les débutants

Vous voulez enfin faire du kitesurf ? Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour apprendre à faire du kitesurf en toute sécurité et de manière professionnelle.

Les meilleurs conseils pour les débutants en kitesurf

Promotions

Rencontrer des amis pour la vie: KBC Évenément

En savoir kitesurfing, améliorer vos compétences de conduite ou apprendre de nouvelles astuces dans les événements de kitesurf à des endroits sélectionnés KBC. > Les évenéments de KBC

Kite Évenément
L'événement KBC au top 5 des spots de kite dans le monde
de 479€

Foil kitesurf à KBC

Apprenez à glisser légèrement sur l'eau, puis décollez avec votre planche à voile. Apprenez la nouvelle technique en suivant des étapes faciles à la KBC à El Gouna, Dakhla et Parajuru. > KBC Dakhla

Apprendre le kitesurf foil aux centres KBC

Bienvenue dans l’univers du Kitesurf

[Translate to français:] Thomas Beckmann mit Wellenkiteboard

Pour moi, le kitesurf a toujours été synonyme de liberté, adrénaline, vacances, bonne humeur et rencontres de personnes intéressantes et sympathiques. Et ce depuis l’an 2000, quand j’ai commencé à apprendre à mes amis à faire du kitesurf, un sport tout nouveau à l’époque. J’ai ouvert ensuite mon premier Kiteboarding Club, le KBC Hollande. Le plaisir d’enseigner le kitesurf aux élèves et de voir la joie des débutants faisant leurs premiers mètres sur la planche ne m’a plus quitté depuis. Grâce à de nombreuses réactions positives, au soutien de mes amis et à beaucoup de travail, le KBC a grandi et comprend actuellement 9 centres internationaux comptant plus de 150 employés.

17 ans d’expérience dans l’enseignement professionnel du kitesurf, une équipe compétente et un matériel de kitesurf de première qualité de la marque premium F-ONE feront de ton séjour au KBC une expérience exceptionnelle. En collaboration avec nos partenaires voyages de longue date Rosi Mayer (KBC Travel) et sun+fun, nous élaborerons pour toi un séjour de kitesurf taillé sur mesure. Viens avec nous et kitesurfe avec nous ! Seul, en couple ou en groupe : le kitesurf crée des liens et chacun y trouve des amis.

Je serais heureux de t’accueillir bientôt dans l’un de nos centres !
Thomas Beckmann
Fondateur et priopriétaire
E-Mail

Kiteboarding Club - Donnees, chiffres et faits


2000
Thomas Beckmann crée le premier Kiteboarding Club au bord de l’Ijsselmeer, près d’Hindeloopen, village du nord des Pays-Bas : Le KBC Holland. Au fil des années, la station devient rapidement une destination de week-end très prisée par les habitants de la région de la Ruhr et au-delà. Les qualités principales de ce spot de kite sont la clé de son succès : des conditions d’apprentissage optimales. La philosophie de Thomas Beckmann d’un enseignement de qualité fait ses preuves et le centre s’agrandit.

2005
Thomas Beckmann ouvre son deuxième centre de kitesurf en Egypte, sur les bords de la mer Rouge : El Gouna. El Gouna, ville lacustre située au nord d’Hurghada et encore peu connue à l’époque, offre un cadre idéal pour apprendre le kitesurf : des températures élevées, un vent constant toute l’année et une immense étendue d’eau peu profonde. Le projet de Thomas est un grand succès : le KBC El Gouna ist est aujourd’hui l’un des plus grands centres de kite du monde et l’un des mieux équipés.

Le KBC crée de nouveux centres sur les plus beaux spots de kite du monde :

2009
Ouverture du KBC Parajuru au Brésil.

2010
Le KBC fonde son propre voyagiste KBC Travel : offres de voyages faites sur mesure, forfaits confort complets : vols, hébergement, transferts et services au centre de kite, à ce au meilleur prix.

2011
Thomas Beckmann crée la centrale « Kite District », cœur et siège du réseau Kiteboarding Club en Allemagne. Kite District est le siège de l’organisation, de l’administration, du marketing et de la communication. En même temps, Thomas Beckmann ouvre la boutique en ligne d’équipement de kitesurf (kites, planches, harnais), bagages, mode et accessoires : www.KBC-Shop.com.
Thomas Beckman fonde, avec Sebastian Kappauf, collaborateur de longue date, le premier KBC sur un spot de vagues : le KBC Sal sur les îles du Cap-Vert.

2012
Ouverture à Tarifa, capitale européenne du vent, d’un nouveau centre de kite, le KBC Tarifa.

2013
Ouverture du KBC Portugal à Caminha, la Mecque des sports nautiques du nord du Portugal.

2014
Ouverture, avec Sören Ullrich, du KBC Brouwersdam iaux Pays-Bas, sur les rives du Grevelingenmeer.

2016
Ouverture du KBC Sicile sur le lagon de kite de Lo Stagnone en Sicile (Italie).

2017
Ouverture d’un nouveau centre dans le lagon de Dakhla au Maroc, un site à vent garanti : le KBC Dakhla avec hôtel exclusif rattaché.

Notre partenaire Premium F-ONE

UNE PASSION : KITES ET PLANCHES F-ONE

Depuis de nombreuses années, la marque de kitesurf F-ONE entretient un étroit partenariat avec le Kiteboarding Club. Saison après saison, elle développe des innovations qui rendent le kitesurf de plus en plus simple. En particulier sur les kites, F-ONE a réalisé une percée révolutionnaire : elle a réussi à réunir toutes les qualités sur un seul modèle : le F-ONE Bandit. Idéal pour les débutants comme pour les initiés, pour le Freeride comme pour la Wave, pour le Unhooked Freestyle comme pour les sauts à grande hauteur avec un long Hang Time.

Nous sommes tellement enthousiasmés que nous te permettons de tester chez nous gratuitement tous les produits. Et si, toi aussi, tu aimes ces produits autant que nous, tu peux également acheter ton kite et ta planche chez nous.

Test et achat de materiel

test et achat de MATERIeL

Nous sommes tellement enthousiasmés par les kites et les planches de F-ONE que nous te permettons de tester chez nous gratuitement tous les produits. Et si, toi aussi, tu aimes ces produits autant que nous, tu peux également acheter ton kite et ta planche chez nous.

Adresse-toi à nous : nous nous ferons un plaisir de te conseiller !

Visite notre centre de test.

#KBC-on-Instagram

Nos partenaires voyages

Tes specialistes voyage

L’équipe de sun+fun, notre partenaire de longue date, est notre agence de voyage compétente pour vacances de kite dans le monde entier. Sun+fun organise pour toi un séjour personnalisé avec prestations supplémentaires telles qu’activités sportives, voiture de location et bien plus encore, et ce au meilleur prix.

www.sunandfun.com/kbc

SaF@Kiteboarding-Club.com

Votre offre de voyage

Notre partenaire sun + fun vous fera une offre de vol, d’hébergement et de kitesurf. S'il vous plaît remplissez le formulaire et sun + fun vous enverra votre offre. Pendant ce temps, vous pourrez vous détendre et vous attendre à votre kitesurf.

Demandez votre offre de voyage